236 Boulevard Raspail
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Olivier Lambert 01 85 53 07 31
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en Droit du Travail à Paris - Maître Olivier Lambert

Avocat au Barreau de Paris, Maître Olivier Lambert exerce en droit du travail. Il vous apporte son encadrement et ses conseils juridiques en matière d’obligations du salarié et de l’employeur.

Les compétences de Maître Olivier Lambert en matière de droit du travail couvrent : Les contentieux du contrat de travail
  • Les droits du salarié
  • Les droits de l’employeur
  • Le licenciement
  • La rédaction du contrat de travail
  • Les contentieux du contrat de travail

Le droit du travail et les obligations du salarié

Le cabinet d’avocat à Paris de Maître Olivier Lambert offre aux employés une assistance en cas de litige relatif aux droits des salariés. Discrimination au travail, harcèlement moral et licenciement… Maître Olivier Lambert vous oriente vers la procédure judiciaire à appliquer et protège vos intérêts. Il prend en charge également des contentieux liés au contrat du travail, à savoir les salaires, l’exécution déloyale du contrat, sa requalification ou encore sa rupture à l’initiative de l’employeur. Votre avocat au Barreau de Paris est à votre écoute et vous accompagne lors des affaires qui concernent vos droits en tant que salarié.

Le droit du travail et les obligations de l’employeur

Le droit du travail et les obligations de l’employeur Avocat en droit du travail, Maître Olivier Lambert aide les entreprises dans la rédaction et la modification du contrat de travail et ses avenants. Il traite, en outre, les ruptures des relations de travail, vous conseille en matière de procédure disciplinaire et vous assiste dans la mise en place des représentants du personnel. Vous pouvez confier à Maître Olivier Lambert tout ce qui concerne la reprise d’acte, la résiliation judiciaire, les transactions et la conclusion des ruptures conventionnelles.

Le Conseil de Prud’hommes

Le Conseil de Prud’hommes concerne les problèmes individuels reliés au droit du travail et qui opposent employeur et salarié ou même plusieurs salariés. Composé de travailleurs et de dirigeants élus, il statue dans le cadre de différends à caractère individuel comme la contestation d’un licenciement, l’exécution du contrat de travail ou d’apprentissage, l’homologation d’une transaction…
Le Conseil de Prud’hommes démarre la procédure par une conciliation afin de trouver un terrain d’entente. Si les négociations échouent, un jugement est entamé, durant lequel chaque partie argumente pour faire valoir ses droits.

Olivier Lambert | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 07 31